Cuisinez votre rôti en roulant.

 



Après avoir entendu parlé de cette technique sur Internet, nous avons décidé d'essayer ca. Voici comme exemple la route entre Gaspé et Percé... nous voulions un souper prêt a notre arrivée à Percé.Nous avons campés dans l'ancien camping gouvernemental, celui en arrière du vrai camping (mais si vous fouinez un peu vous trouverez l'entrée par la porte d'en arrière et ça vous coûte rien). D'ailleurs, il ne reste que quelques batiments à l'abandon (sanitaire), par contre les chemins sont envahis par les herbes mais bon en Westfalia quand ça coûte rien...




Pré-requis:

-un système d'échappement stock
-de la broche du dollarama
-du papier d'aluminium
-plusieurs heures de routes

Dans mon cas, cet été là je n'avais pas de pare-choc arrière, ce qui a facilité grandement la chose. Le plus difficile est d'attacher votre rôti. Notre premier rôti nous l'avons perdu sur la 138 après Rimouski... (il y a sûrement une moufette qui a bien soupé :O)



Méthodologie:

Enveloppez bien votre roti avec des oignons, de la moutarde et autres condiments... mettre ça dans plusieurs épaisseurs d'aluminium et l'attacher avec la broche pour pas le perdre sur la route. Faites ensuite au moins 2-3 heures de route!
Préférable de rouler avant souper.

 



Et les patates ?

Toujours selon des rumeurs sur Internet, ça l'air qu'il est possible de faire cuire des patates bien enveloppées dans de l'aluminium sur le case du moteur. Peut-être est-ce vrai dans le désert de l'Arizona, mais dans notre cas tout nos essais ont échoués !


Attention la graisse risque de couler sur votre muffler, des touristes pourraient vous suivre avec cette odeur appetissante qui change de l'huile... et les toutous polieront votre votre muffler avec plaisirs!!

Bon appetit
!!