Epaves de VW

 

 


Ma première chasse..

Avoir des vieux Volkswagen, ça veut aussi dire avoir besoin de pièces! Jadis il était facile de trouver des morceaux tellement il y avait de véhicule aircooled... mais c'est de plus en plus difficile, donc la chasse est ouverte aux épaves pour que nos Volks existant puissent continuer de rouler.
Ma première chasse m'a amené, par le bouche à oreille, àun garage de carrossier àSt-Marguerite du lac Masson, en 1998. J'y ai trouvé ces 2 bus, et j'ai négocié l'achat du rouge pour les pieces.




Initialement je n'avais besoin que de l'axle beam pour mon westfalia 73, cependant après des mois, le bus rouge était entièrement tout nu!! J'y ai récuperé entre autre: Axle Beam, moteur 1600, transmission, porte coulissante, toute les fenêtre, hayon arrière, trappe moteur, des poignées, pare-brise,...et des milliers de petit boutons ou pieces...

Sur le bleu, il n'y avait pas grand chose, il était Panel, pas de moteur...
Dans la même période, mon contact qui m'avait fait déniché ces 2 bus m'avait aussi proposé un Beetle BAJA pour 500$ ... Je le regrette aujoudhui! C'était dans la région de Morin Height... peut-être est-il encore dans son champs!!!



Ma deuxieme chasse..

Ma deuxième chasse,en 2001, qui n'en a pas été vraiment une, c'est un bus 1971 que Martin Gagnon avait donné. J'y ai récupéré plusieurs morceaux et j'en ai donné à Luc Perron ,dont les portes et un essieu arrière que j'ai reussi a enlevé avec beaucoup de misère.